dimanche 8 février 2015

Challenge 2015 - A book published this year

Un livre publié cette année :

Je dois vous faire une confidence en matière de lecture je suis un mouton !
Je lis donc tout ce que tout le monde lit sauf les prix littéraires ( d'abord il en beaucoup trop et en plus je suis toujours hyper déçue)

Mais avant de suivre mon instinct grégaire je passe toujours par cette phase d'hésitation: j'y vais, j'y vais pas j'y vais ... bref vous m'avez compris.

Alors ça fait plusieurs mois que sur Facebook , on me tanne avec le bouquin d'Amy Harmon Nos faces Cachées  d'abord en anglais ( pour moi c'est no way surtout que la version en français était déjà annoncée) puis donc en VF avec des avis dithyrambique alors alors vais-je moutonné là aussi?

D'abord je vous présente le bestiau livre :


Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Allez j'avoue tout, j'ai aimé ce livre parce que je suis fan du genre et que ça réveille mon côté midinette.
C'est bien écrit, traduit  ( il faut toujours pensé au traducteur car son travail est comme le doublage à la télé hyper important !!) et surtout agencé.
J'ai surtout accroché au personnage de Bailey (qui est le cousin de Fern) qui est le catalyseur de cette histoire, je n'en dit pas plus car je ne voudrai pas spoiler !

Si vous aimez les histoires d'amour, la lutte, les beaux gosses n'hésitez pas : foncez, ce livre est fait pour vous !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire