dimanche 18 janvier 2015

Comme il faut bien commencer, commençons par le début :


Un livre de plus de 500 pages donc.

J'ai hésité je venais de finir La voie des ombres de Brent Weeks qui est de la fantasy classique pure te dure et que j'avais moyennement aimé.

Puis j'ai enchainé le dernier Elizabeth George qui m'attendait donc sitôt décidée sitôt lu :

Détails sur le produit

  • Broché: 699 pages
  • Le sergent Barbara Havers est catastrophé. Hadiyyah, la fille de son cher ami Azhar, a été enlevée par sa mère et aucune poursuite judiciaire n'est possible. Azhar n'a jamais épousé Angelina et l'enfant ne porte pas son nom. Alors qu'Azahar se désespère, Angelina refait finalement surface avec une nouvelle alarmante : Hadiyyah a été kidnappée sur la place d'un marché toscan. La police italienne est chargée de l'enquête et Barbara devra prendre les choses en main, frôlant l'incident diplomatique, pour que Scotland Yard intervienne en la personne du célèbre inspecteur Thomas Lynley. Bien vite, les deux enquêteurs découvrent que l'affaire est beaucoup plus complexe qu'un simple enlèvement... Du brouillard londonien aux collines ensoleillées de Toscane, Elizabeth George nous emporte, avec cette dix-huitième enquête de Thomas Lynley, dans un tourbillon d'émotions et de trahisons.

  • Vous voyez on a bien plus de 500 pages.
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Elizabeth George c'est une "reine" du polar à l'anglaise c'est à dire que ce n'est pas trop gore et que l'on s'attache beaucoup à la psychologie des personnages.
D'ailleurs dans le genre je vous conseille les livres de Déborah Crombie qui sont très fin aussi.

Dans ce livre on retrouve l'inspecteur Lynley aristocrate et inspecteur de Scotland Yard pour la 18ème fois.
Comme je lis cette série depuis le début ( A l'époque j'étais encore étudiante snif,snif), je n'ai aucun mal à me re-glisser dans cette histoire sachant le tome 17 et 18 s’enchaîne dans le temps.

Comme d'habitude c'est excellent : nous ne sommes pas dépayser même si cette fois-ci une partie de l'histoire se déroule en Italie.
J'ai apprécié le juste équilibre entre l'action, les dialogues et la description des lieux.
Bref un livre 5 étoiles.

A noter que ce livre remplit aussi le critère : livre écrit par une femme 
Mais ce serait triché non?

Alors la prochainement ce sera quoi : une romance classique ou une livre écrit dans votre ville?

3 commentaires:

  1. bien bien, c'est un début...
    Un livre écrit dans ta ville... Faudrait-il encore sélectionner une des villes de ta vie (car l'actuelle....) !!

    RépondreSupprimer
  2. Vivement le WE prochain !

    RépondreSupprimer